Larry Bagnell

candidat libéral dans


Yukon

Larry Bagnell

candidat libéral dans


Yukon

Menu

Faites partie du changement dans Yukon

Vous êtes la priorité de l’équipe et du plan que nous bâtissons. Consultez notre site pour en apprendre plus au sujet de Larry, du Parti libéral du Canada, et de Justin Trudeau.

Larry Bagnell a été représentant du Yukon à Ottawa pendant plus d’une décennie, soit de 2000 à 2011, à titre de parlementaire fédéral. Député libéral, il a été nommé au Conseil privé et a oeuvré comme secrétaire parlementaire pour le ministère des Affaires indiennes et du Nord ainsi que pour le ministère des Ressources naturelles. Il a aussi siégé à de nombreux comités parlementaires, se spécialisant dans les questions du transport, de la défense, de l’industrie, des anciens combattants, de la justice et des droits de la personne ainsi que des affaires autochtones.

Dans sa fonction de député à Ottawa, Larry était généralement considéré comme une personne consciencieuse, respectueuse et rigoureuse au travail. De fait, ses pairs l’ont désigné, à maintes reprises, le député le plus travaillant au Canada, selon le sondage annuel réalisé auprès des parlementaires. Selon ce même sondage, il a aussi été choisi comme étant le meilleur député de circonscription au Canada.

L’attachement de Larry pour le Yukon remonte bien avant son travail de parlementaire. En 1999, il a remporté le prix du bénévole de l’année décerné par la Ville de Whitehorse, soulignant ainsi les nombreux services qu’il avait rendus à la communauté, notamment en sa qualité de président de Centraide pour la région du Yukon, de président de Yukon Learn (alphabétisation) et président du Skookum Jim Friendship Center. Larry a aussi siégé aux conseils d’administration de la Miles Canyon Historic Railway Society, du Yukon Science Institute et du Commissioner’s Potlatch.